Au Pays de Jacquou : séjour au coeur de la Dordogne

Livre d’or

Le Pays de Jacquou, ce sont encore ses hôtes qui en parlent le mieux ! Nous vous proposons de lire quelques témoignages laissés sur ce livre d’or en ligne, et mieux encore d’y ajouter le votre .

13 commentaire(s)

  1. Françoise Rochet - 18 juin 2016 7:56

    Bonjour Aurélie, je suppose que tu décomptes les jours….
    De tout cœur avec toi, pour cette première saison.
    La météo va enfin se calmer… Un bel été t’attend.
    Bisous et bon courage pour cette dernière ligne droite.

    Françoise Rochet

  2. Bertholet Florence - 3 août 2016 7:15

    Pour éviter la cohue sur la route et prendre un peu de repos, nous avons réservé la chambre d’hôte du pays de Jacquou. La chambre est élégante, spacieuse et lumineuse Les quatre lits sont confortables. La salle de bain est grande et permet de choisir entre un bain ou une douche. A l’arrière de la demeure, la piscine est entourée de roses sauvages et parfumées. Dans la cour d’entrée le beau bassin invite à la rêverie. Entre les nénuphars et les papyrus, poissons et grenouilles sont à la fête. Le chien Gispy est adorable et fut l’occasion de quelques balades le long de l’étang jusqu’à l’orée du bois. Les petits déjeuners étaient variés et copieux. Et que dire des repas Périgourdins que nous avons eu l’occasion de déguster.
    Nous avons visité Perigueux et Terrasson situé à proximité. Ce sont deux villes pleines de charme.
    Cette halte lumineuse fut bien agréable.
    Merci à Mademoiselle Aurélie pour l’accueil et les précieux conseils

    Florence, Yves, Aurélian et Violette

    • Au Pays de Jacquou - 12 octobre 2016 11:40

      Merci pour ce superbe descriptif du lieu et de l’ambiance qui règne « Au Pays de Jacquou ».

  3. Pierre Henry Haube - 9 août 2016 5:42

    Destination de vacance très reposante . Très bon accueil dans une superbe maison perigourdine . Celle ci est idéalement située dans le Périgord noir. Beaucoup de sites à visiter à proximité. Cerise sur le gâteau, un saut dans la piscine après les excursions. A recommander.

  4. KOHL - 23 août 2016 1:22

    C’est par hasard que nous avons découvert ce gîte tout nouveau tout beau, d’une propreté exemplaire, avec une piscine agréable. Nous avons été bien accueillis et avons été enchantés par l’endroit. Nous nous attendions à un « studio », c’est en réalité un vrai appartement de 2 pièces + grande sdb, meublé avec goût et équipé à souhait. Enfin,le gîte est bien placé pour les visites de Périgueux, du château de Hautefort et des grottes.

    • Au Pays de Jacquou - 12 octobre 2016 11:36

      Merci pour votre commentaire positif.
      En effet, c’est un endroit très agréable en été comme en hivers d’ailleurs

  5. Delphine - 9 octobre 2016 4:48

    Week-end très dépaysant reposant et ressourçant… Gîte au goût du jour, charmant et spacieux. Très bon accueil. Famille avec 3 enfants ravie de leur séjour. Points positifs : lits faits à notre arrivée + linge de toilette fourni + ménage compris + figues fraîches, carrés de chocolat, petite bouteille d’eau !!! Bravo pour le sens de l’hospitalité 😉

    • Au Pays de Jacquou - 12 octobre 2016 11:32

      Ravie que ces petites attentions vous aient plu.
      C’est avec beaucoup de plaisir que je prépare l’arrivée de mes hôtes.

  6. Au Pays de Jacquou - 30 juillet 2017 8:44

    La surprise a commencé un dimanche matin de mars ou avril… chez Yasmina… notre boulangère. Un simple dépliant qui parlait d’un gîte en Dordogne. Mais pas n’importe quel gîte… Côté pile du dépliant, un nom sympa, faisant référence à de vieilles histoires, un goût d’enfance et d’aventure : « Au pays de Jacquou ». Côté face, un nom et un prénom connus, un lien vite fait avec de bonnes connaissances : Annie et Eric…
    Premier contact, première bonne impression, réservation ! Voilà c’était fait !
    L’attente fut longue avant ces vacances… Nous partions fatigués dès le lendemain d’une longue année de travail. Nous espérions pouvoir décrocher rapidement et profiter pleinement de cette semaine « au vert ».
    Et là, deuxième surprise, pas le temps d’arriver que l’accueil est excellent. Nous rencontrons Aurélie souriante, prévenante. Le gîte est très avenant, bien agencé, très pratique et très propre ! Il ne manque rien ! Il ne nous a fallu que quelques secondes pour nous sentir « chez nous », pour complètement déconnecter !
    Chaque jour Aurélie a été attentive à nos besoins potentiels, soucieuse que nous soyons bien installés, que ne manquions de rien ! N’hésitant pas à nous donner un conseil pour l’une ou l’autre curiosité de la région.
    La semaine est passée très vite, trop vite, alternant visites et repos ou jeux côté piscine.
    Bref, un endroit à retenir et à conseiller (mais pas trop pour que nous puissions encore réserver !!!) pour les amoureux de la nature et du calme.
    Nous reviendrons très certainement !
    Pour terminer, voici quelques mots glânés chez les ados au sortir de cette semaine : luxuriant, apaisant, dépaysant, enrichissant, bronzant, vertigineux (pas le gîte, je vous rassure), chaleur, piscine, Gipsy !
    Amicalement,

    Anne, Luc, Laylâ et Etienne

  7. Au Pays de Jacquou - 9 mars 2018 8:52

    Commentaire laisser par MP Langlois

    une belle adresse et un excellent séjour! Aurélie a été à notre écoute, nous a donné des conseils de visites et nous a accueillie « comme à la maison », une belle chambre spacieuse et une bonne table, ça nous a donné envie de revenir dans la région
    MP Langlois

  8. Au Pays de Jacquou - 19 mars 2018 2:54

    Nous sommes enchantés par votre accueil et votre disponibilité. Nous vous remercions pour tout.
    A recommander très calme.

    Séjour très agréable.

    Cordialement

    Valérie CHARTIER

Laissez un commentaire