Au Pays de Jacquou

« Au pays de Jacquou »: Cottage and guestrooms in Dordogne.

To spend a stay in Périgord, in the peace of the countryside... and near the great historical sites (the caves of Lascaux IV inMontignac, the castle of Hautefort, The old town of Périgueux,...).

Come "Au Pays de Jacquou"

Aurélie welcomes you in its 2 private guestrooms or in a family cottage in the center of Dordogne. Host notary house, built in 1789, Au Pays de Jacquou is the year long. This guest house is located at Lieu-dit Bonneval, on the heights of the village of Fossemagne, between Brive-la-Gaillarde and Périgueux.

This guest house and this cottage will be a strategic spot to discover Périgord and the history of The Man since 440 000 years: the caves of Lascaux in Montignac, the old city of Périgueux and its cathedral Saint-Front, the famous medieval city of Sarlat-la-Caneda, the bastide of Domme, the castle of Hautefort, the caves of tourtoirac as well as many other abysses, caves, castles, museums,...

Children can have fun in many theme parks and pedagogical sites (the village of Bournat at Bugue, the call of the forest at Thenon, the Toth and Regourdou at Montignac,...) They ca simply play in the public playground of Fossemagne. Nature lovers can enjoy nice walks, fun bicycle rides. In canoe adventures or Gabarre, you will discover the Vézère Valley or Dordogne Valley.

It's also in the footsteps of Eugene Le Roy and his hero "Jacquou le croquant" will guide you on the hiking trails to the castle of Herm, became a symbol of the peasant revolution in Perigord.

To discover Perigord gastronomy, Aurélie also delights the taste buds of young and old alike ... at her “table d’hôtes”.

Cygne

Au Pays de Jacquou : séjour au coeur de la Dordogne

Au Pays de Jacquou: Gîte et chambres d'hôtes en Dordogne.

Pour passer un séjour en Dordogne, au calme de la campagne ... et proche des grands sites historiques (Les grottes de Lascaux IV à Montignac, le château de Hautefort, Périgueux, ....).

Venez Au Pays de Jacquou!

Aurélie vous accueille dans ses 2 chambres d'hôtes ou le gîte au centre de la Dordogne. Ancienne maison de Notaire, construite en 1789, Au Pays de Jacquou, est ouvert tout au long de l'année. Cette maison d'hôtes est située au lieu-dit Bonneval, sur les hauteurs du village de Fossemagne, entre Brive-la-Gaillarde et Périgueux.

Cette maison d'hôtes et ce gîte constitueront un point de départ stratégique pour découvrir le Périgord et l'histoire de l'Homme depuis 440 000 ans: Les grottes de Lascaux à Montignac, la vieille ville de Périgueux et sa cathédrale Saint-Front, la célèbre cité médiévale de Sarlat, la bastide de Domme, le château de Hautefort, la grotte de Tourtoirac ainsi que de nombreux autres gouffres, grottes, châteaux, musées,...

Les enfants pourront s’amuser dans de nombreux parcs à thèmes et sites pédagogiques (Le village du Bournat au Bugue, l’appel de la Forêt à Thenon, le Thot et le Regourdou à Montignac,…). Ils pourront également profiter de la base de loisirs de Fossemagne. Les amoureux de la nature se régaleront de balades à pied ou à vélo. En Kayak ou en Gabarre, vous découvrirez les vallées de la Vézère ou de la Dordogne.

C’est aussi sur les traces d’Eugène Le Roy et de son héros « Jacquou le croquant », que les chemins pédestres vous guideront au château de l’Herm, devenu symbole majeur de la révolution paysanne en Périgord.

Pour découvrir la gastronomie périgourdine, Aurélie ravira aussi les papilles des petits et grands gourmands ... à sa table d’hôtes